[Inscription] Rencontre du réseau régional des PAT à Loos-en-Gohelle
La prochaine rencontre du réseau des animateurs et animatrices de PAT des Hauts-de-France aura lieu le mardi 12 septembre 2023 à Loos-en-Gohelle. Rendez-vous de 9h45 à 16h.
La prochaine rencontre du réseau régional des animateurs et animatrices de Projets alimentaires territoriaux (PAT), placée sous le thème de la coopération avec le secteur sanitaire et médicosocial, se tiendra :
Le mardi 12 septembre
de 9h45 à 16h
dans les locaux du Cerdd
sur le site 11/19, rue de Bourgogne
Loos-en-Gohelle
>>> Formulaire d’inscription
Au programme de la journée
Matin / 10h-12h30
Pour continuer sur le fil rouge de la justice alimentaire, la matinée sera l’occasion d’échanger avec les Fédérations des Centres Sociaux du Nord-Pas-de-Calais et de Picardie, ainsi qu’avec Nexem (organisation professionnelle des employeurs des secteurs social, médicosocial et sanitaire) : interconnaissance, présentation du fonctionnement puis croisement des attentes et enjeux respectifs dans l’optique de mieux coopérer.
Déjeuner et temps d’échange / 12h30-13h30
Après-midi / 13h30-16h
L’après-midi sera consacrée à des ateliers de co-développement. Venez avec vos questionnements, problématiques ou éventuels blocages sur tout type de sujet. L’objectif du groupe sera de vous apporter retours d’expériences, pistes et expertises.
Infos pratiques :
>> La rencontre est ouverte aux chargé·es de mission/animateur·rices en charge des questions alimentaires dans les territoires. La labellisation PAT n’est pas une condition de participation.
>> Le repas du midi est pris en charge par le Cerdd ! Merci de remplir le formulaire d’inscription.
Pour toute question : sdevaux@cerdd.org - 03 21 08 52 40
En savoir plus sur le réseau régional des PAT
Septembre 2022 : la DRAAF et le Cerdd organisent un voyage apprenant dans le cadre des Assises territoriales de la transition agro-écologique et de l’alimentation durable (lire notre article à ce sujet). Une délégation Hauts-de-France y participe, regroupant territoires et associations régionales. Au-delà d’une belle énergie, de ce voyage naît de manière informelle le réseau régional des PAT. Lieu de partage, d’écoute et d’entraide, son ambition est de faire perdurer la dynamique de transition alimentaire en région et donner un espace aux technicien·nes qui la mènent ardemment !