Le 15e colloque du CIBE, intitulé « Innovations pour renforcer l’efficacité du bois-énergie », aura lieu le jeudi 13 octobre 2022 à Lille, avec le soutien de l’ADEME et de la Région Hauts de France.

Le 13/10/2022

Le Comité interprofessionnel du Bois-énergie (CIBE) organise son 15e colloque le jeudi 13 octobre à 2022 à Lille. Cette édition a pour objectif de mettre en avant les technologies en développement et les projets de R&D pour renforcer l’efficacité de la filière. Cela concernera les aspects techniques sur la préparation, la caractérisation et la logistique du combustible bois-énergie, le contrôle de la combustion à la maitrise des effluents des installations bois, ainsi que le développement des réseaux de chaleur au bois.

Au programme

La matinée de ce 15e colloque est l’occasion de donner la parole aux institutionnels, bureaux d’études, développeurs de projets et centres techniques pour partager les études et projets de recherche.

L’après-midi donne aux fournisseurs et fabricants la possibilité de présenter leurs solutions techniques pour renforcer l’efficacité de la filière bois-énergie (via des interventions et/ou stands d’exposition). En tant que solutions facilitant l’approvisionnement en combustible, le contrôle de l’exploitation ou la maitrise des émissions, elles possèdent ainsi toutes des intérêts techniques à généraliser.

>>> Toutes les informations sont à retrouver sur le site du CIBE

Ouverture des inscriptions à venir

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire