L'ADOPTA, la Région Hauts-de-France et l'Agence de l'Eau Artois-Picardie organisent une rencontre à destination des animateur·rices de SAGE et de PCAET des Hauts-de-France, le lundi 10 octobre 2022 à Bapaume. Le Cerdd sera présent à ce rendez-vous.

Le 10/10/2022

Faciliter les actions dans les domaines de la gestion de l'eau et de l'adaptation au changement climatique : c'est l'objectif de la rencontre croisée entre les animateur·rices régionaux·ales de PCAET et de SAGE. Co-organisée par l’association l'ADOPTA, l’Agence de l’eau Artois-Picardie et la Région Hauts-de-France, dans le cadre du réseau régional des PCAET, elle se déroule le 10 octobre 2022

Déroulé

  • Présentation SAGE du Boulonnais
  • Présentation du PCAET du Pays des Sources et Vallées
  • Ateliers thématiques : protection milieux naturels, ruissellement/érosion, protection de la ressource, économie de la ressource et gestion eaux pluviales.
  • Objectif des ateliers : temps d'échange par groupe permettant aux animateur·rices de PCAET puis aux animateur·rices de SAGE d’indiquer/thématique leurs projets ou actions afin d’identifier leurs travaux respectifs et les possibilités de travail en commun dans les territoires.

>>> Formulaire d'inscription (événement réservé aux animateur·rices de SAGE ou de PCAET)

Informations pratiques
De 13h45 à 17h
à Bapaume, espace Isabelle du Hainaut

À noter, la journée régionale annuelle des PCAET 2022 se déroule le vendredi 21 octobre à Arras : plus d'informations ici

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire