Le réseau Tempo territorial organise son colloque annuel à Rennes (35) les jeudi 25 et vendredi 26 novembre 2021. Le thème de ces "Temporelles" : "Accélérer ou ralentir : quel est l’impact environnemental de nos rythmes de vie ?".

Du 25 au 26/11/2021

Regroupant des collectivités, organisations scientifiques, associations ou encore professionnels, Tempo territorial est le réseau national des acteurs des politiques temporelles. Il organise cette année les Temporelles 2021, sur le thème suivant : "Accélérer ou ralentir : quel est l’impact environnemental de nos rythmes de vie ?". Les 25 et 26 novembre, à Rennes, ce colloque alternera entre conférences, tables rondes et ateliers thématiques.

La maîtrise du temps comme clé des transitions

L’évolution des technologies nous a permis des gains de temps et de qualité de vie, au prix d’un impact considérable sur l’environnement (déplacements, numérique…) et d’une accélération parfois subie de nos rythmes de vie. Ce phénomène a été amplifié avec la crise sanitaire, de plus en plus de personnes aspirent à renouer avec un “ralentissement” ou une meilleure maîtrise des rythmes de vie. Les incitations à consommer de manière plus locale, à créer ses propres produits et à limiter les services ou produits “polluants” réinterroge notre rapport au temps.

"Et si la meilleure maîtrise de notre temps était une des clés de la transition écologique ?" interroge Tempo territorial.

>>> Rendez-vous sur le site de Tempo territorial pour vous inscrire

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire