Rencontres Régionales ERc - Amiens
Les 25 et 26 novembre prochains, la DREAL HDF, en collaboration avec l’AFB Hauts-de-France Normandie, organise les premières Rencontres Hauts-de-France relatives à la séquence "Éviter-Réduire-Compenser"(ERc). Le Cerdd y interviendra !

Vous avez eu écho de la tenue, en Hauts-de-France, des premières Rencontres régionales relatives à la séquence « Éviter-Réduire-compenser » (ERc) et vous êtes concerné.e par au moins une des situations suivantes :
- Vous êtes : élu.e, technicien.ne, vous appartenez à un bureau d’études, à un service de l’État, une association, vous êtes chercheur.se ou étudiant.e… ;
- Vous êtes concerné.e par au moins l’une des thématiques de l’environnement suivante : eau, air, paysage, biodiversité, risques, sol ;
- Vous travaillez sur des projets d’aménagement, vous intervenez sur les sujets relatifs à la planification du territoire ;
- Vous avez des difficultés à appliquer sereinement la séquence ERc ;
- Vous souhaitez actualiser vos connaissances relatives à la séquence, connaître les dernières actualités nationales et régionales ;
- Au moins l’un des termes suivants vous semble nébuleux : GéoMCE, SIRF, Géo2France, DépoBio, DIGITALE.
Alors, consultez le programme prévisionnel que les Rencontres vous proposent !
Ces rencontres seront l’occasion de mobiliser tous les acteurs autour d’outils, d’initiatives régionales et de méthodes innovantes dans un cadre propice aux échanges et au partage d’expériences : expositions, stands, ateliers.
Attention, nombre de places limité et clôture des inscriptions au plus tard le 25 octobre 2019.
Programme détaillé et inscriptions sur le site de la DREAL.
dynamique régionale
L'objectif de ces rencontres est d'instaurer une dynamique régionale par le biais de présentations de divers sujets concernant le territoire des Hauts-de-France. Le public cible est diversifié (élus, techniciens, bureaux d'études, services de l’État, associations, porteurs de projets, institutionnels, université, etc.), le but étant de réunir l'ensemble des acteurs de la séquence ERC afin de favoriser les échanges et les retours d'expérience.