Mis à jour le 10 février 2022

Ce rapport du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), publié fin 2021, exhorte à des efforts urgents pour augmenter le financement et la mise en œuvre de mesures pour l’adaptation aux effets croissants des changements climatiques.

"La tempête qui se prépare : l'adaptation au changement climatique dans l'après-pandémie" est un rapport sur l’écart entre les besoins et les perspectives en matière d’adaptation en 2021. Dans ce document, le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) révèle ainsi que, même si les politiques et la planification de l'adaptation aux changements climatiques se développement, les financements et la mise en œuvre concrète sont encore loin d'être à la hauteur des besoins.

En outre, le rapport constate que l’occasion de tirer profit de la relance budgétaire après la pandémie de Covid-19 pour donner la priorité à une croissance économique verte, qui aide également les nations à s’adapter aux effets de la crise climatique tels que les sécheresses, les tempêtes et les incendies de forêt, est largement manquée.

Découvrez ci-dessous le résumé analytique du rapport :

La tempête qui se prépare - PNUE

>>> Plus d'informations et documents annexes

Identification

  • Auteur :

    PNUE

  • Date de publication :

    Novembre 2021

  • Taille du document :

    12 p.

  • Échelle géographique :

    Internationale

Découvrez d'autres contenus similaires

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire