Mis à jour le 12 février 2016

Proposer à des particuliers de découvrir à plusieurs le territoire dunkerquois sur des trike-bikes, ou tricycles couchés, à travers une structure associative ; et développer en parallèle une activité de vente des meilleurs Trike-bikes du marché : voici le projet à la fois économique, environnemental et social de Philippe Fourmestraux.

Ambassadeur du développement durable depuis 2011, Philippe n'aime pas choisir la facilité et va au bout de ses choix. Ingénieur au sein d'une grande entreprise de sidérurgie, il a quitté ce poste pour mener à bien ses projets qui ont tous pour point commun la recherche d'un développement plus durable. Depuis quelques semaines, son plus récent projet s’est concrétisé.

Viens je t'emmene

Le Trike : un cycle pour tous les publics

Philippe en est convaincu : les tricycles sont un complément indispensable aux vélos pour développer la mobilité douce : très stables, ce qui limite le risque de chute, ils sont adaptés à tous les publics, dès 5 ans. Les modèles à assistance électrique permettent à des personnes non sportives, âgées ou porteuses de handicap d’apprécier les joies d’une mobilité douce sur des trajets quotidiens, voire à des personnes en convalescence de reprendre en douceur une activité physique.

Un moyen original de découvrir un territoire et son patrimoine

Avec ses partenaires, Philippe a créé une association - Viens je t'emmène - dont l'objet est le développement d'activités de ballades en trike, ouvertes à tous. Les tarifs sont attractifs et dégressifs pour les petits revenus. L'association a identifié 7 circuits de balade, de différentes longueurs, pour découvrir le Dunkerquois à son rythme et en trike. Ils passent par le Bois des Forts, le centre ville de Bergues, le Puythouck à Grande-Synthe, longent les canaux… Il s’agit de développer une activité sportive et de découverte du patrimoine, mais aussi de donner ainsi de la visibilité à ce mode de transport.

Une création d’activité économique

Car le volet économique de l’activité consiste à distribuer en France - et surtout dans la région - deux marques allemandes, proposant des modèles robustes, fiables et confortables. Et pour cela, il faut déjà donner l’occasion au public de les découvrir.

Votez pour le projet (avant le 19 février 2016, date de clôture des votes) !

Pour soutenir « Viens je t’emmène », suivez le lien : http://www.viensjetemmene-79.webself.net et laissez-vous guider. Une simple inscription avec une adresse mail valide vous permet de donner 10 votes dans le cadre de l’appel à projet « La fabrique », de l’assureur Aviva,  qui soutient le développement d’activités nouvelles dans le domaine de l’économie sociale et solidaire. A la clé : le financement de 2 Trikes enfant au bénéfice de l'association.

À vos votes !

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire