Formation "Destination TEPOS" - Montreuil
Le CLER - Réseau pour la transition énergétique propose une formation pour s'approprier la méthode "Destination TEPOS", développée par Solagro et l’Institut négaWatt. Rendez-vous les 17 et 18 novembre 2021 à Montreuil (93).
Du 17 au 18/11/2021
Développée par Solagro et l’Institut négaWatt, l'outil « Destination TEPOS » permet de co-construire son futur énergétique. Le CLER - Réseau pour la transition énergétique déploie une formation professionnelle de 1,5 jour pour s'approprier cette démarche et être en mesure de l'animer.
Maîtriser la méthode Destination TEPOS
Objectifs :
- être en mesure de préparer et animer la méthode Destination TEPOS
- maîtriser le fonctionnement et les principales hypothèses méthodologiques du tableur « DiagFlash Destination TEPOS » nécessaire au dimensionnement des supports de l’animation (damier, cartes « maitrise de l’énergie » et « énergies renouvelables », instruction aux participants, livret pédagogique…)
- assimiler les positionnements possibles de l’animation et en identifiant les étapes préalables et ultérieures à l’animation en tant que telle (recrutement des participants, compilation des études existantes, cartographie des acteurs, ateliers thématiques…)
- s’approprier les différents rôles et postures des participants à l’animation (animateurs, experts, observateurs…)