L’ADEME Hauts-de-France organise, le mardi 22 février 2022 de 14h à 16h30, un webinaire de présentation de ses exercices de prospective.

Le 22/02/2022

Dans le cadre de son Grand défi écologique, l'ADEME organise des événements au plus près des territoires, à travers la France. Dans les Hauts-de-France, un webinaire est organisé le mardi 22 février, à destination des journalistes, des acteurs économiques et des territoires.

Prospective dans les domaines de l'énergie et de l'économie circulaire

Après la réalisation de la prospective régionale sur les champs de l’énergie et de l’économie circulaire, l’ADEME Hauts-de-France, avec ses partenaires régionaux, explore en effet actuellement la question des sols et de l’occupation de l’espace en lien avec les emplois, à partir des scénarios nationaux de neutralité carbone produits fin 2021.Ce webinaire sera l’occasion de présenter les démarches conduites précédemment et l’intérêt de conduire des démarches prospectives à une échelle régionale sur les sujets de la transition énergétique, notamment pour traiter des questions d’espaces et d’emplois. Ce sera aussi l’occasion de mettre en discussion des premières hypothèses et résultats sur le travail en cours sur les sols et les emplois associés.

>>> Formulaire d'inscription

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire