Mis à jour le 18 mai 2021

Le site internet du Réseau des Agences Régionales de l’Énergie et de l’Environnement (RARE), qui réunit des structures "sœurs" ou "cousines" du Cerdd en France, a fini sa remise en beauté ! L’objectif de cette refonte ? Offrir une image plus moderne de ce réseau nationale, dont le Cerdd est membre de longue date, et mettre en valeur l’offre du RARE.

RARE site internet

Le site internet : l’écho des valeurs du RARE

Rien n’est plus actuel que les missions du RARE : rassembler les acteurs du développement durable pour faire avancer la transition écologique et énergétique.
Véritable plateforme d’échange pour les agences et observatoires régionaux, comme le CERDD, le RARE valorise la richesse des savoir-faire de ses membres, et promeut les projets collectifs et la mutualisation des moyens.

Le site internet se devait de refléter l’envergure de ces missions. Il est maintenant plus moderne et dynamique, à l’image des valeurs du RARE que sont la coopération, l’engagement ou encore l’écoute.

Vous pouvez y retrouver toutes les informations concernant le fonctionnement du réseau, ses partenaires, les actualités, et les prochains événements, tel que le webinaire sur l’observation des déchets du BTP qui aura lieu le 17 juin. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique Evénements du nouveau site web du RARE.

La volonté de valoriser les membres du réseau

La reconstruction du site internet a été aussi guidée par la volonté de valoriser les membres du RARE. Dorénavant, chaque agence et observatoire régional possède son espace pour expliquer et relayer son travail, à l’instar de la page du CERDD.

Vous pouvez y retrouver les descriptions des agences et observatoires régionaux, leurs coordonnées, leurs thématiques de travail, leurs actualités, etc.
Proches du terrain et répartis sur l’ensemble du territoire français métropolitain et d’outre-mer, les membres du RARE agissent quotidiennement pour accélérer la transition écologique en région.

Retrouvez toutes les agences sur notre site internet grâce à une carte interactive sur la page d’accueil.

>>> N’attendez plus, venez découvrir le site web du RARE !  

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire