Mis à jour le 17 juin 2021

Le secteur du bâtiment se place en 1ère position en matière de dépenses énergétiques et en 2ème position en termes d’émissions de gaz à effet de serre et de production de déchets en France. Au-delà de ces chiffres, ce sont des questions sociales, sanitaires et économiques qui se posent. À travers ce rapport, le CD2E dresse un état des lieux de la situation et propose des mesures permettant d’assurer des effets de levier significatifs pour contribuer à un réel changement d’échelle !

Le CD2E a mobilisé son Conseil d’orientation Bâtiment Durable, dont l’URH Hauts-de-France est membre, afin qu’il dresse un état des lieux de la situation, en partant du quotidien et des difficultés des entreprises de la filière et qu’il propose des mesures permettant d’assurer des effets de levier significatifs, et ainsi contribuer à un réel changement d’échelle.

Le constat partagé est sans appel : il s’agit aujourd’hui de passer de quelques expériences remarquables présentes sur la région à une réelle transition impliquant l’ensemble des acteurs du territoire et reposant sur des changements de paradigmes majeurs.

Bâtiment Durable : vers un changement d'échelle

Identification

  • Auteur :

    CD2E

  • Date de publication :

    Juillet 2020

  • Taille du document :

    88 p.

  • Échelle géographique :

    Régionale

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire