Infos pratiques : réservez votre DDTour en trois étapes
Vous êtes intéressés par un DDTour et vous ne savez pas comment faire ? On vous explique ici, étape par étape, comment réserver votre DDTour. Suivez le guide !
1 - Choisissez votre visite préférée et remplissez le formulaire de réservation
Sobriété foncière, alimentation, coopération, énergie… sur la côte ou dans les terres, il y a forcément un DDTour qui vous intéresse ! Parcourez notre catalogue en ligne pour faire votre choix.
Une fois votre visite choisie, indiquez vos coordonnées et dites-nous en plus sur l’objet de votre visite, dans notre formulaire en ligne.
2 - Échangez en direct avec le Cerdd autour des modalités pratiques de la visite… et restez en contact !
Une fois inscrit·e, vous serez mis en contact avec la chargée de mission en charge du DDTour. Vous évoquerez avec elle les objectifs de la visite et resterez en contact tout au long de l’organisation du DDTour. Elle se chargera de vérifier auprès des hôtes leur disponibilité à la date demandée, de réserver les repas et vous informera sur les transports et le stationnement.
Merci de nous indiquer au moins deux semaines avant la visite tout régime particulier ou restriction alimentaire. Merci d’indiquer également la présence de personnes en situation de handicap afin d’adapter au mieux les déplacements durant la visite.
La confirmation de votre date de visite par les hôtes sera faite sous 15 jours ouvrés.
3 - Préparez votre visite
Transmettez au groupe les informations sur l’organisation de la journée, les intervenant·es et assurez-vous d'avoir l'équipement adapté à la visite de terrain (chaussures de randonnée ou bottes, par exemple) !
Et après la visite... envoyez la carte postale du DDTour !
Une carte postale vous sera remise durant la visite. Elle vous permettra de raconter votre cheminement, un déclic, une inspiration ou même un projet dans votre parcours personnel, après votre DDTour.
N’oubliez pas de nous la renvoyer six mois plus tard à l’adresse du Cerdd : 9 rue de Bourgogne, base 11/19, Loos-en-Gohelle.
