Mis à jour le 24 février 2016

La MRES a lancé en décembre 2015 une exposition évolutive et participative sur le changement climatique. 10 artistes guettent l’impact humain sur la nature et nous interpellent. A vous maintenant de poster vos photos ! Elles seront associées aux 10 œuvres dans une exposition évolutive, itinérante en 2016, grandeur nature et sur le web.

« Pour une poignée de degrés » est une exposition fondée sur la participation du public et la pratique de la photographie. Elle propose un dialogue en images qui incite à faire face aux enjeux du changement climatique : ses causes, ses impacts, notre capacité à affronter ce défi commun. Elle nous interroge sur le rapport entre l’humain et la nature, sur notre façon d’habiter le monde.

Le principe

Dix œuvres constituent le socle de ce projet qui s’enrichit en ligne jusqu’au 30 novembre 2016. Chacun est invité à soumettre ses propres images, en réponse aux photographies de dix artistes.

Une exposition itinérante

L’exposition devient itinérante en 2016 :  après Lille, puis Dunkerque, elle se poursuivra hors de la région. Les oeuvres grand format seront entourées de « nuages » d’images issues des contributions du public. Évolutive, l’exposition intégrera de nouvelles images du public à chaque nouvelle présentation.

Les prochaines dates

Exposition #2 LILLE – DU 27 AVRIL  AU 29 MAI 2016 : GARE SAINT SAUVEUR – Pour la première fois, les 10 oeuvres seront associées à une vaste sélection des photographies soumises sur ce site.

Exposition #3 DUNKERQUE – JUIN/JUILLET 2016 : Détails à venir…

en savoir plus

Rendez-vous sur le site dédié à l'exposition : http://degres.photos

Pour toutes informations et réservations, contactez la MRES au 03 20 52 12 02 – contact_at_degres.photos ou sur messagerie privée via la page facebook.

Rédaction et compilation des informations : Elaine Briand, Cerdd

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire