Mis à jour le 7 septembre 2022

Le groupe d'assurance mutualiste Covéa (MAAF, MMA et GMF) publie un livre blanc consacré au changement climatique. Fruit de travaux de recherche de plusieurs années, cette étude scientifique permet d’identifier et de quantifier les risques climatiques majeurs à venir sur le territoire métropolitain français.

Covéa publie un livre blanc sur la modélisation des risques climatiques en France métropolitaine. Cet ouvrage met en évidence une forte augmentation attendue de la sinistralité dans les années à venir, en particulier en inondation et en sécheresse. Il souligne également une déformation de la sinistralité climatique avec un poids plus important des aléas relevant du régime des catastrophes naturelles.

Inondation, sécheresse, grêle et tempête

Comment les fréquences et les intensités des aléas naturels vont-elles évoluer à l’horizon 2050 ? Quelles en seront les conséquences sur l’évolution des dommages assurés ? Pour répondre à cette question, Covéa et la société RiskWeatherTech se sont associés pour mener une étude visant à quantifier les évolutions attendues des dommages assurés pour les périls inondation, sécheresse, grêle et tempête sous l’effet du changement climatique à l’horizon 2050.

Changement climatique & Assurance : Quelles conséquences sur la sinistralité à horizon 2050 ? - LIvre blanc Covéa

Identification

  • Auteur :

    Covéa

  • Date de publication :

    Janvier 2022

  • Taille du document :

    44 p.

  • Échelle géographique :

    Nationale

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire