Mis à jour le 24 juillet 2019

Accélérateur de l’éco-transition, basé à Loos-en-Gohelle (62), Lille (59) et Amiens (80), le CD2E (Centre de Développement des Eco-entreprises) a pour vocation de faciliter les transitions énergétiques et écologiques de l’économie régionale des Hauts-de-France et au-delà.

quoi et comment ?

Depuis 2002, l'association soutient, conseille et forme les entreprises et les territoires sur les secteurs du bâtiment durable, des énergies renouvelables décentralisées et de l’économie circulaire.

Le cd2e a développé des actions, des outils et des méthodes de référence qui sont autant d’acquis pour contribuer aux évolutions à venir dans le domaine de l’environnement. Ceci s’est notamment concrétisé dans l’aide à la création d’activités, dans le déploiement de l’innovation, dans l’internationalisation des entreprises et dans le déploiement de filières spécialisées :

  • Pôle de compétitivité TEAM² sur le recyclage et le cycle de vie des matières,
  • Cluster EKWATION pour la performance énergétique et environnementale du bâtiment
  • Plateforme [avniR] en Analyse en Cycle de Vie
  • Centre ressource SEDILAB sur la gestion des sédiments.

POUR QUI ?

En tant que Pôle d’Excellence Régional sur les éco-activités, le cd2e accompagne la transformation écologique et sociale au profit des territoires et acteurs économiques des Hauts-de-France et se positionne en appui stratégique aux différents pôles d’excellence et de compétitivité régionaux.

CONTACT

Découvrez le site du CD2E

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire