Mis à jour le 14 avril 2015

Placer l’environnement au cœur de la stratégie, c’est l’emmener vers un processus durable, créateur de valeur économique. Les conseillers des CCI Nord de France sont à l'écoute des entreprises pour les aider à devenir éco-responsables et les entraîner sur les chemins de la Troisième révolution industrielle en Nord-Pas de Calais.

quoi, comment, pour qui ?

Aujourd’hui plus que jamais, la prise en compte des impacts environnementaux de son activité (énergie, déchets, produits, transport…) est une opportunité en termes d’économie et de rationalisation. Cela peut mener également à identifier des opportunités de business (écoconception, nouveaux produits…). Pour cela, des phases d’analyses, de réorganisation ou de réorientation sont nécessaires.

Les CCI Nord de France accompagnent les projets des entreprises et leur proposent des outils et accompagnements personnalisés en fonction des secteurs d’activité. Objectifs : des économies à tous les niveaux. Via des prédiagnostics, les conseillers feront le point précis des impacts et des consommations des entreprises pour proposer des stratégies de changements opportuns.

La mise en place d’actions ou de certifications seront synonymes de maitrise des consommations, d’économie d’énergie, de réductions des coûts, d’acquisition de compétences…

Contact

Retrouvez le site de cet accompagnement des CCI Nord de France !

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire