Les Rencontres régionales des énergies renouvelables citoyennes en Hauts-de-France reviennent pour une 2e édition. Elles se tiennent en visioconférence les 10, 13 et 15 décembre 2021. Le Cerdd, partenaire de l'événement, intervenait en plénière d'ouverture pour positionner ces dynamiques locales d'atténuation au cœur des enjeux globaux et régionaux du changement climatique.

Du 10 au 15/12/2021

L'association EnergETHIC organise les Rencontres régionales de l'énergie citoyenne, en visioconférence, les vendredi 10, lundi 13 et mercredi 15 décembre 2021. Sa volonté : encourager le développement de l’énergie citoyenne en région, mais aussi permettre aux acteurs de mieux appréhender les projets citoyens de production d’énergie.

RREC 2021

Vers une transition maîtrisée des territoires

Les citoyens et les collectivités locales sont des acteurs clef de la transition énergétique. Les projets de production d’énergie à gouvernance locale permettent aux collectivités territoriales, mais aussi aux citoyens d’engager une transition maîtrisée de leur territoire. Ces démarches impulsées et financées en partie par les citoyens garantissent l’ancrage local d’un projet d’énergie renouvelable, tout en générant des retombée économiques supérieures aux projets classiques.

>>> Retrouvez ici le programme détaillé

>>> Formulaire d'inscription

>>> Informations et contact

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire