Mis à jour le 31 mars 2020

Vous trouverez ici toutes les offres d'emplois & stages envoyées par notre réseau :

EMPLOIS / STAGES

Amiens Métropole // CHARGE DE MISSION ingénierie JURIDIQUE ET FINANCIÈRE

Amiens Métropole recrute un.e chargé.e de mission ingénierie juridique et financière. Sous la responsabilité du Chef de Service, la personne mobilisera et mettra en œuvre les outils juridiques et financiers traitant de la transition énergétique. Elle assurera également l’observation des évolutions énergétiques du territoire et évaluera les actions menées en faveur de la transition énergétique. Candidatures à envoyer avant le 30 mars 2020.

>>> Fiche de poste

CERDD // coordinateur de l'Observatoire Climat

Le Centre Ressource du Développement Durable recrute un.e coordinateur.rice de l'Observatoire Climat des Hauts-de-France. Véritable outil au service de la transition énergétique, l'Observatoire est un outil partagé, de référence, à la fois innovant et indispensable pour tous les acteurs et les territoires engagés dans la lutte contre le changement climatique. Type de contrat : CDI. Poste à pourvoir à partir de mai 2020. Candidatures à envoyer avant le 20 mars 2020.

>>> Fiche de poste :

Picto Document

CDI observatoire 2020 VDEF

Format : PDF Poids : 814,61 ko

RARE  // STAGE ÉNERGIE

Le Réseau des Agences Régionales de l'Énergie et de l'Environnement (RARE) recrute un.e stagiaire pour la "Construction d’une méthode de convergence des observatoires Climat-Énergie membres du RARE". Stage de 6 mois à partir de mars ou avril 2020 – basé à Dijon (21).

>>> Fiche de stage

Baie de Somme 3 Vallées // chargé de mission Énergie - Plan Climat

Baie de Somme 3 Vallées recrute un.e chargé.e de mission "Energie / Plan Climat". Reconnue comme une destination aux patrimoines naturel, culturel et paysager exceptionnels, le territoire de Baie de Somme Picardie maritime vient d’être labellisé Parc Naturel Régional. Il assure l’élaboration du Schéma de cohérence Territoriale et du Plan Climat Air Énergie pour le compte et en partenariat avec les Communautés de Communes du Vimeu, Ponthieu Marquenterre et la Communauté d’agglomération de la Baie de Somme. Type de contrat : Ingénieur de la FPT ou CDD 3 ans, renouvelable. Candidatures à envoyer avant le 30 mars 2020.

>>> Fiche de poste :

Picto Document

Fiche de poste Baie de Somme 3 Vallées

Format : PDF Poids : 191,05 ko

Deux Vallées // Technicien-animateur environnement

La Communauté de Communes des Deux Vallées recrute un.e technicien.ne - animateur.rice environnement (déchets et biodiversité). Type de contrat : CDD 1 an (renouvelable). Les candidatures sont à envoyer avant le 16 mars 2020. 

>>> Fiche de poste :

Picto Document

Offre d'emploi Technicien(ne) Animateur(trice) Environnement

Format : PDF Poids : 777,15 ko

Eco Habitat // coordinateur technique + projet

Dans le cadre de la création d’une nouvelle antenne dans le Nord-Pas-de-Calais, le Réseau Eco Habitat recherche un.e coordinateur.rice technique et un.e coordinateur.rice Projet. Type de contrat : CDI. Poste à pourvoir dès que possible.

>>> Fiche de poste "Coordinateur technique"

>>> Fiche de poste "Coordinateur projet"

CALL // chef de projet "système alimentaire territorial durable"

La communauté d’agglomération de Lens Liévin (CALL) recrute un.e chef.fe de projet "système alimentaire territorial durable". Au sein de la direction développement et grands projet, vous aurez en charge le pilotage du système alimentaire territorial durable. Candidatures à envoyer avant le 15 mars 2020.

>>> Fiche de poste :

Picto Document

chargé de mission SATD CALL

Format : PDF Poids : 68,82 ko

BGE // chargé de mission "Accompagnateur de projets ESS"

L'association BGE Picardie recrute un.e chargé.e de mission "Accompagnateur de projets ESS". Type de contrat : CDI. Poste à pouvoir immédiatement.

>>> Fiche de poste

Pas de Calais Actif // chargé de mission Dispositif Local d'Accompagnement

Pas de Calais Actif cherche un.e chargé.e de mission Dispositif Local d'Accompagnement, expérience en développement local et ESS demandée ! Type de contrat : CDI. Poste basé à Lens et à pouvoir pour fin avril au plus tard.

>>> Fiche de poste

ville de Lille // stage santé environnementale

La ville de Lille recrute une.e stagiaire "capitalisation et évaluation d'une démarche d'innovation en santé environnementale dans le cadre du projet de renouvellement urbain du secteur Concorde". Stage de 6 mois. Durée du stage : début mai ou juin 2020 jusque fin octobre ou novembre 2020 (selon disponibilité du stagiaire recruté). Candidatures à envoyer en ligne sur le site de la Ville.

>>> Offre de stage :

Picto Document

Stage capitalisation et évaluation - Ville de Lille

Format : PDF Poids : 58,68 ko

Emploi : les liens utiles

Les sites à consulter au niveau national :

Les sites à consulter au niveau régional :

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire