Mis à jour le 10 octobre 2017

Société d’Économie Mixte (70 % de capitaux publics), spécialisée dans le financement de projets de production d’énergies renouvelables, la SEM Energies Hauts-de-France ajoute aujourd’hui une corde à son arc : le développement de projets photovoltaïques et micro-hydrauliques en Hauts-de-France.

Le potentiel de réalisation de projets photovoltaïques et micro-hydrauliques est bien présent en Hauts-de-France, mais se heurte à la complexité des démarches administratives et techniques, dans un domaine où l’on observe une relative carence de l’initiative privée. Par conséquent, la SEM souhaite diversifier son offre de services, auprès des collectivités notamment, en mettant en place une organisation capable de piloter la réalisation de tels projets de A à Z.

Une offre diversifiée

Désormais, la SEM Énergies Hauts-de-France met désormais à votre disposition ses compétences afin de :

  • proposer des prestations d’accompagnement et d’expertise dans le développement des projets en disposant d’une approche opérationnelle et en intégrant les logiques territoriales ;
  • contribuer aux investissements nécessaires à la mise en œuvre d’unités de production d’énergies renouvelables ;
  • sensibiliser les acteurs aux enjeux des énergies renouvelables (initiation de projets, facilitateur de contacts) ;
  • développer des projets exploitant l’énergie solaire (panneaux photovoltaïques sur grandes toitures et parcs au sol) et la micro-hydraulique (20 KW à 500 KW).

Pour tout savoir sur la SEM Energies Hauts-de-France, rendez-vous sur www.energies-hdf.fr.

Contact : Stéphanie SCARNA - s.scarna@energies-hdf.fr - 03.74.09.43.97

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire