[REPORTÉ] Les 16 et 17 mars 2023, la ville de Loos-en-Gohelle organise un grand événement sur deux jours. Au programme : ateliers et visites thématiques, tables-rondes, témoignages vivants et ateliers participatifs. Le Cerdd prendra part à ce rendez-vous !

Du 16 au 17/03/2023

Dans un contexte où se multiplient les crises environnementales, économiques et sociales, comment l’action publique peut-elle opérer des processus de transition, de résilience et d’adaptation ? Comment gérer la contradiction des temporalités entre le temps long des transitions profondes et l’urgence climatique et sociale? Quelles sont les conditions de réussite de ces politiques sur la durée et quels moyens utiliser pour en assurer la continuité et le transfert?

Pour essayer de répondre à ces questions, la ville de Loos-en-Gohelle, labellisée démonstrateur national de la conduite du changement vers la ville durable par l'ADEME, vous invite à l’événement qu’elle organise les 16 et 17 mars 2023. Au programme, deux jours pour aller à la rencontre des Loossois·es acteur·rices du changement et découvrir le terrain d’une collectivité qui repense son modèle de développement depuis maintenant plusieurs décennies.

Le Cerdd prendra part au colloque de Loos-en-Gohelle  :

  • Atelier du 16 mars : Impact des outils de mobilisation et d'implication citoyenne développés par la ville ;
  • Table ronde du 17 mars : Les voyages apprenants, moteurs des transitions.

>>> Rendez-vous sur le site de l'événement pour le programme détaillé et les inscriptions

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire