Mis à jour le 6 juin 2023

Dès la rentrée 2023, des étudiant·es pourront se former aux enjeux transversaux portés par les transitions, dans un établissement d’enseignement supérieur : sciences politiques, dynamiques citoyennes locales.... Ce sera à Lille, à Ecopolis !

Ecopolis © Ecopolis

Impulsée par des acteurs régionaux engagés dans des démarches de transition, Ecopolis ouvre ses portes sur le campus Arts et Métiers de Lille. L’école d’enseignement supérieur propose un modèle pédagogique hybride qui permettra de former les étudiant·es à la fois aux sciences politiques, à l’entrepreneuriat et aux dynamiques citoyennes locales.

La formation a pour but de casser la logique de silos dans laquelle sont souvent inscrit·es les étudiant·es dès le début de leurs études, en s’appuyant notamment sur des méthodologies de gestion de projets où les enjeux de la coopération entre acteurs auront tout leur sens, en particulier dans une logique de développement territorial systémique.

Les inscriptions sont ouvertes pour la rentrée 2023 !

Les nouveaux modèles économiques sur les bancs de l’école

On a envie de croire que les nouveaux modèles économiques vont enfin pouvoir se créer dès les bancs de l’école, d’autant que ces étudiant·es seront accompagné·es par des partenaires régionaux comme le Club Noé, La NEF ou encore Vitamine T, qui montrent au quotidien la pertinence de leurs modèles de développement dans la région.

Et pour commencer... on tend l’oreille : des stagiaires nouvelle génération vont bientôt venir toquer à nos portes ! 

>>> Pour en savoir plus, retrouvez les explications de Anne Massart, directrice de cette nouvelle école, dans une interview vidéo

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire